Elodie, promotion 2003 :
"Je tiens à témoigner aux futurs étudiants du DUT Carrières Juridiques, que je suis pleinement satisfaite de ma formation. En effet, cette formation convient tout à fait à un lycéen qui ne se sent pas près à intégrer la faculté. Pour moi, l'IUT à été un tremplin pour acquérir une bonne méthode de travail. L'étudiant doit être autonome mais n'est pas seul s'il rencontre des difficultés.
Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas."
Marion, promotion 2005 :
" J'avais peur que mon DUT soit un handicap dans la sélection de mon dossier pour pouvoir intégrer le master 2 droit notarial de Clermont-Ferrand mais finalement ce fut un plus et même une différence. En effet lors de l'entretien de sélection, j'ai dû justifier mon choix du DUT plutôt qu'un parcours classique. A présent, je suis notaire et je ne regrette pas mon choix, car cette formation m'a permis de découvrir certaines matières et une façon de travailler qui m'ont servi : la comptabilité, la fiscalité, l'habitude de travailler les travaux dirigés et surtout une façon de voir les choses différemment."
Laila, promotion 2005 :
" Cette formation apporte des connaissances solides, une maturité et un savoir-faire qui m'a énormément aidé pour la poursuite de mes études."
Guillaume, promotion 2006 :
" Je suis désormais assistant juridique et en aucun cas je regrette mon choix du DUT Carrières Juridiques de Narbonne. En effet, c'est une structure à taille humaine, ce qui est un gros avantage car tout le monde se connaît et cela permet un suivi individualisé. Cette formation polyvalente et professionnalisante m'a permis de développer ma capacité au travail et également d'apprécier l’'équipe pédagogique qui axe énormément la pratique du droit via l'élaboration et la résolution de cas pratiques ; chose qui m'a servi dans mon cursus."